Hébergement

La Fondation DI-TSA acquiert, gère et entretient des résidences adaptées aux enjeux physiques et mentaux des personnes présentant une DI-TSA. La Fondation possède actuellement 12 maisons adaptées (dont une pour les mineurs) et assure également la gestion immobilière de ressources intermédiaires appartenant au CIUSSS du Centre-Sud de l’île de Montréal.

IMPORTANT : La Fondation est propriétaire et gestionnaire du parc immobilier mais n’attribue pas les places dans ses hébergements.

Notre objectif

Nous créons des espaces de vie conviviaux et chaleureux pour permettre aux personnes vivant avec une DI-TSA de vivre dans un milieu adapté à leurs enjeux. Nous donnons ainsi aux personnes et à leur entourage tranquillité d’esprit et réconfort.

Nous permettons à ces personnes de vivre dans des milieux de vie confortables et accueillants! Et si vous nous aidiez ?

Comment inscrire une personne

Vous souhaitez que votre enfant ou un de vos proches puisse profiter d’une place en hébergement, veuillez-vous adresser à l’intervenant responsable, ce dernier sera vous épauler dans votre démarche

Votre enfant ou votre proche n’est pas inscrit à des services en CLSC, veuillez consulter le lien suivant pour en apprendre davantage à ce sujet

Veuillez prendre note qu’aucune demande ne peut être faite directement à la Fondation

Les besoins en hébergement

Campagne de don

Nous collectons des fonds pour maintenir en état notre parc immobilier, permettant aux personnes présentant une DI-TSA de vivre dans de meilleures conditions.
En collaboration avec l’établissement, nous adaptons également les résidences aux conditions physiques de notre clientèle qui évoluent avec le temps (tout le monde vieillit !) et permettre ainsi aux personnes de pouvoir rester dans leur milieu de vie : salles de bains adaptées, rampes d’accès, agrandissement des portes, adaptations pour les fauteuils… Nous adaptons les maisons aux demandes et aux projets spécifiques.